La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ils sont là !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Jeu de Rôle -> Dark Heresy (JDR Warhammer 40k)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:56 (2011)    Sujet du message: Ils sont là ! Répondre en citant

ça y'est depuis le mardi 20 décembre matin, j'ai recu les bouquins de Dark heresy, je précise tout de suite que nous l'appelerons Dark heresy, c'est donc un jeu de rôle de warhammer 40000 pour ceux qui ne le savent toujours pas.
J'ai le bouquin de règle "dark heresy" qui est extrêment volumineux, un livre en plus "Dark heresy: Le Traité Inquisitoriel" rajoutant un plan de carrière et un panneau de MJ et un ptit livret de MJ !

Je tente d'être le plus productif et de lire le plus vite possible, mais c'est vraiment des GROS livres (plus gors que WJDRII, je crois).

En tout cas, ça s'annonce bien, le principe et les règles en général sont les mêmes que WJDRII mais on peut noter quelques différences très interessantes, dans ls armes, dans les carrières, et.... Le contexte de le bande de PJ est très bien défini: au lieu d'une bande d'aventuriers qui se rencontraient dans une taverne du coin, vous êtes des acolytes au service d'un Inquisiteur et donc de l'Imperium ! Enfin je vous expliquerai tout ça plus tard !

L'univers est immense et donc très difficile à mémoriser, il y a énormément de noms de systèmes, secteurs, planètes, villes, institutions impériales et autres sectes donc il faudra être assez attentif ! Mais ça va être très interessant !

PS: En plus ça permettra à Boolon de faire un PJ, un seul regret, je ne pourrai pas y participer en tant que PJ ^^

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 14:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:34 (2011)    Sujet du message: Ils sont là ! Répondre en citant

Génial, mais ne t'inquiète pas, si c'est dans le genre warhammer, y'aura relativement peu de règle (même si il y en a toujours beaucoup dans le bouquin principale) mais surtout du background et des tableaux de carrière, des machins bonus des trucs des bidules. Donc à la limite, lire les règles ça suffit et ensuite tu fais avec ce que tu as. Donc on bosse pour l'Imperium, donc pas beaucoup de choix de race (en même temps je me voyais pas jouer un tyranide).

Pour les figurines, je te conseille les clips Games Workshop, ça coute environ 6€50 pour 3 à 4 figurines, si tu as besoin d'un peu de tout en terme de miniature, ça peut être très bien comme ça tu en achète un space marines, un garde impériale, un tyranide et tu affronte tout ce que tu veux derrière. Les orques tu prend du battle et ça sera très bien (ils auront rangé leur Boltgun dans leurs poches et auront des arcs pour la classe, c'est tout) ; si t'es vraiment motivé et qu'on joue tous impériale, tu t'achète une boîte régimentaire à 20~30€ et tu trouvera ton bonheur dans les grappes plastiques avec toutes les options.

J'ai eu la chance de faire un peu de WJDRII en tant que joueur, mais c'est vrai que toi tu l'as dans l'os.

Visiter le site web du posteur
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 24 Déc - 15:43 (2011)    Sujet du message: Ils sont là ! Répondre en citant

De toute façon c'est pas le choix en fait, vous serez tous des imperiaux !
Pour les figurines, on attendra et je compterai sur votre imagination

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: Ils sont là !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Jeu de Rôle -> Dark Heresy (JDR Warhammer 40k) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation