La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Projet de la Légion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> Projet-C
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Généraux

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Univers "carthographié" :

-Déclic de toute la crise mondiale : révolutions dans les pays occidentaux dues aux inégalités sociales trop importantes, tous les régimes sont mis à bas. Montée des extrême politiques et/ou religieux. Enchainement de catastrophes nucléaires par la suite, ÉNORME dérèglement climatique

Russie : pays plus chaud, Sibérie devenue désert de sable. fournisseur international d'énergie, en particulier pour la chine. Des ripostes nucléaires ont rendu invivable la russie européenne.

France-Espagne : désert (au ¾ pour l'Espagne) + mer au sud est + partie ouest (jusqu'à disons Chinon, à peu près) engloutie sous l'atlantique. Régime devenue communiste en  constante guerre avec les néo-nazis (front Allemagne-France en proie aux batailles innombrables. ref WWI)

Italie : A grandement subit les éruptions du Vésuve. Les Mafias ont pris le pouvoir et s'arrangent avec les deux camps: communistes et néo nazis par propre intêret en leur fournissant infos, armes, ressources rares... etc... Retourne leur veste tout le temps

Royaume-Uni : plus que l’écosse quasi intacte. Croyance au Loch-ness (religion poussée à l'extrême), plus que des attardés isolé du monde.

Suisse : Atlantide dans la mer centrale européenne (France de l'Est-Sud-Est, Allemagne du sud, Italie du Nord)

Europe de l'Est (pas la russie): 4ème Reich, Néo Nazis en constante guerre avec les communistes de France-Espagne, aucun camp ne l'emportant jamais vraiment.

Moldavie : Fortifié, base de décollage pour les "grands" qui ont fuit la Terre dans la navette spatiale vers une station orbitale appelée Eden.

Chine : Le désert de mongolie a avancé recouvrant une bonne partie de la chine. Le pays est très industrialisé dans le domaine de l'armement, véritable Arsenal mondial.

Moyen Orient: englouti sur une bonne partie; vaginocratie; fédération des femmes islamistes au pouvoir (= à l'islam mais pour les femmes. Les hommes portent le voile, etc ...)

Afrique : Morcelée en un grand archipel Africain, une partie reliée à l’Europe (plus de méditerranée) + deux grandes îles.
Plus grand rival de l'empire latino américain. Conditions de travail effroyables + risque de famine en cas de paix entre les Pirates et l'Empire Latino-Américain mais la religion animiste africaine traditionnel a été poussée à l'extrême et dicte toute la société.

Australie : +ou- = à Tortugua (cf pirates des caraïbes). Repère de pirates modernes. Île quasi-engloutit. Activité de pèche et de création d'alcool. l'australie a été offerte aux pirates par le Royaume de l'Archipel Africaine en échange de quoi, ils pillent les cargaisons de nourritures et d'armes en provenance de l'antarctique et de la chine vers l'empire latino américain. Île trop petite pour accueillir du monde. Donc "bateaux-villes", grands bateaux pour loger les familles des "soldats-pirates")

Plus de Canada ni d'alaska (engloutis)

USA + Mexique : désert nucléaire créer à la suite d'une attaque de tous les autres pays occidentaux considérant les States trop puissants + retombées nucléaires sur le Mexique, DES ZOMBIS SONT APPARUS !! IL Y A PLUS QUE CA ! [idée de Pyriak, possibilité de pas le faire]

Empire Latino-Américain : Empire totalitaire, une forte répression des opposants. Régime pas encore défini, on veut quelque chose d'original. Premier Empire de la Terre et possède un quasi monopole sur les réserves de bouffe du monde grâce à l’Antarctique, elle l'échange par un commun accord contre des armes avec la chine. Néanmoins, des rebelles aux croyances anciennes incas/aztèques/mayas tentent de renverser le régime en vain.

Antarctique : seul pays agricole que L'Empire Latino-Américain possède en grande partie +  il n'y a plus d’animaux sauf une espèce créée par l'homme. Sorte de mixte entre toutes les espèces d’animal élevable possible.

Rajouts de quelques îles où les Grands viennent négocier.

Plateforme pétrolière : maison pour riches.

LES Grands se sont réfugiés sur la station orbitale EDEN

Voici donc l'univers qu'aurait notre jeu (ARPG-FPS 3D).
Deux choses :
-Il faut trouver un titre au jeu (ou en tout cas au projet)

-j'attends de vous une forte motivation pour ce jeu, ainsi qu'une ponctualité exemplaire. Sachez que si vous rendez votre travail en retard, vous retarderez le travail de tout le monde. Notre organisation doit être parfaite! Faites le travail demandé en temps et en heure et tout ira bien. En cas de non-rendu en temps et en heure de vos travaux, je demande à Boolon de bloquer votre téléphone, de pirater votre ordi et de bloquer tous les autres programmes autres que ceux nécessaire pour faire avancer le projet jusqu'à ce que j'ai le travail!!!! (si c'est Boolon le problème... euh, je prends sa calculette en otage!) Bien entendu, si vous considérez que le travail demandé est trop important pour le laps de temps demandé, parlez-en moi, on règlera ça ensemble (je reste un être humain tout de même).

Pour les rôles :
-Programmeurs :
Boolon (équation de combats + le reste, sauf l'IA, et le rapport graphisme)
Weathley (IA, si à son image, peu développée, sinon, ça devrait aller)
Glumy (rapport avec le graphisme)
Linko (un petit peu ou essaye de comprendre les bases en tous cas)

-Scénaristes de l'intrigue principale et des quêtes secondaires :
Sigmund
Pyriak
Linko (si besoin est, je peux toujours aider)

-Concepteurs de monde (graphiste ordinateur) :
..Persos :
Glumy
Linko (je passerais une bonne partie de mon temps là-dessus...)
Roro

..Bâtiments et maps :
Roro
Flyordie

-Dessinateurs personnages :
Niemand01
Roro (?)

-Dessinateur villes (plan et/ou aperçu de bâtiments) :
Sigmund
Pyriak
Linko
Roro
Flyordie

Musiques :
Roro
Musicos de popol

Managing :
à voir, mais j'aimerais bien le faire donc
Linko (...et l'autre partie de mon temps là-dessus)

Je vais essayer de faire une carte du monde demain, pour qu'on est un aperçu visuel de la chose

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 22:42 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Je veux bien faire quelques lignes de basses pour les musiques d'ambiance, sinon je vais aussi faire une map comme ça, on aura deux maps un peu différentes pour en faire une parfaite.
t'as mélangé deux ou trois trucs et oublier quelques détails, je modifie légerement deux trois trucs par rapport à ce qu'on dit.

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 23:11 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Voilà c'est bon c'est remis en ordre, sinon Boolon allait rien piger ^^

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 10:10 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Pour la carte c'est pour l'instant incompréhensible, je pense qu'il faut se rappeler que chaque pays que vous avez massacré doit avoir un sens particulier de réaction face aux catastrophes et un intérêt pour le scénario, ensuite pour les néo-nazis, vous les appelez comme vous voulez mais pas néo-nazis ; ça manque tellement de subtilité et ça nous laisse si peu de possibilité de jeu.
Le problème de la pluralité des catastrophes c'est qu'on a un manque de substance unique, de cohérence ; si c'est le bordel partout en même temps, c'est qu'il y a une raison, pas une heureuse coïncidence.

Dans l'ensemble ça nous laisse au mieux un nombre élevé de possibilités scénaristiques, au pire c'est le bordel.

Vous n'avez pas réfléchi à l'intrigue du personnage et le personnage lui-même ? Personnalité effacé, personnage stéréotypé et cynique ou personnage évolutif type test de personnalité ?
Ensuite, pour les rôles, pitié, réfléchissez cinq seconde, y'a pas de programmation en rapport avec les graphismes et c'est encore moins le rayon de ce pauvre Glumy, rend à César ce qui est à César et on s'organisera un peu mieux du côté de la programmation si on veut avoir un travail intelligent.
Linko, tu peux pas te mettre partout, si tu es partout, tu es nulle part et tu n'a aucune véritable responsabilité, donc tu choisis ton rôle principale et tout le monde pourra aider un peu partout de toute façon.
Je rappelle que pour les graphisme, c'est d'abord une recherche graphique en 2D par Niemand et cie puis une modélisation d'après dessins par Glumy et cie. De même pour les maps. De plus, il faut que les maps designer travaille en étroite collaboration avec les scénariste : une carte c'est avant tout des scénario dans un lieu commun.
La musique c'est une partie seulement de la bande-son donc on a besoin de bruitage, de musique d'ambiance entre autres et pas seulement d'un petit peu de musique lâchée au hasard.

Visiter le site web du posteur
Glumy
Généraux

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre
Race: mi-nain, mi-semiorc

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 15:50 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Franchement Linko, tu veux tellement être partout qu'à la fin tu va rien faire et être spectateur, parce que je te voix mal apprendre à programmer en C++, modéliser des personnages et faire du moding en aussi peu de temps.
Écrit de mon magnifique iPod Touch.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:53 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Ok, moi, je disais clairement que je pouvais aider en cas de besoin. Je l'ai noté, je veux juste apprendre les bases du C++, je veux juste apporter mon aide dans le scénare en cas de besoin (ou dans le carde d'un quête annexe). Le maximum de temps sera consacré au managing et à la modélisation des personnages. Je me suis mis dans la modélisation des persos car je peux avoir le plus rapidement possible les desseins de Niemand01 étant donné que je suis celui qui a le plus de contact avec elle (Weathley vient juste après. En revanche, Boolon, c'est celui qui doit lui parler le moins souvent...avec Sigmund bien entendu! ). J'ai déclaré dessiné les plans des villes, mais je vais surtout faire la carte du monde comme je la vois. Mes rôles seraient juste managing et modélisation persos. Je souhaite apprendre le C++ parce que j'apprécie la programmation (et que ça fait toujours joli sur le CV de marquer que l'on sait programmer en C++ ^^). Désolé pour ceux à qui ça a choqué de me voir partout (non, je ne suis pas "l'homni-président" tant cité de la canard enchaîné).

Sinon, pour le personnage.

Pour moi, deux voies pourraient être disponible et ce serait au joueur de choisir :
-ou c'est un soldat qui avait une vie de famille un peu à l'américaine (petite-bourgeoise, quoi) et que sa famille s'est fait buter ou je sais pas trop quelle embrouille avec le gouvernement
-ou c'est un politique qui est devenu "fou" des horreurs de l'Empire.

Dans tous les cas, on démarrerait dans L'Empire Latino-Américain et on finirait le jeu dans cet Empire.

Voilà ce que je pense du héros...

Je reviens sur la déclaration de Boolo, pas de Néo-nazis : je suis d'accord. Dans ce cas là, on reprend quand même des mecs d'extrême-droite, du genre nazis mais qui s'attaquent à un autre peuple (genre les arabes avec la monté du FN, ...). A voir...

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:17 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Bon, en arrêtant les conneries, je propose à tout le monde qu'on prépare une carte de test ; indépendamment de l'intrigue sur laquelle on risque d'avoir quelques problèmes d'ententes on va juste créer une map d'une ville en ruine dans le désert ou d'un temple à une nouvelle divinité païenne. Il nous faut juste une ambiance niveau modélisation, une arme et des mobs ; le reste c'est juste des ajouts. Donc on va envoyer toute la team graphique sur le projet de carte de test car ça sert à rien de dessiner des cartes qui ne servent à rien pour l'instant ; on essaye de créer des bâtiments qu'on pourra réutiliser ou des items simple type chaise, table ou autres qui pourront de toute manière être rajouté.
On voit comment on tourne la-dessus et ensuite on voit comment on s'organise pour la suite des opérations. Si on arrive au bout de la première map jouable, c'est que la fin du jeu est proche. Ok ?

Team Légion : On recherche l'ambiance, les monstres, les armes et on essaye de donner un peu de cohérence à tout ça.
Ensuite, dès qu'on est tous d'accord :
Team Graphisme : On fait une recherche graphique rapide sur un environnement en adéquation avec le contexte qu'on aura trouvé.
Team Modélisation : On modélise une ville vite fait sur un ou deux niveaux à la duplicate
Team Programmation : On programme une ou deux armes et des mobs
Team Scénario : On se branle en attendant

Je commence même si vous n'êtes pas d'accord, je sais que ce sera pas du travail perdu. Faites votre choix.

Glumy
Généraux

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 22:23 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Linko si tu veux dire par modélisation de personnage, blender ou autre logiciel de 3D, je te préviens qu'avec un livre, j'ai du mal alors toi et ta motivation kikoololesque tu vas pas aller bien loin. Et pour la programmation, j'ai cru comprendre qu'on allait pas excessivement en faire donc avec le peu de programmeur qu'il y a (3) je pense que ça ira alors concentre toi essentiellement sur les maps et le scénario (et le managing).

Et Boolon je suis partant pour le test et me propose pour le team modélisation et programmation.
Toujours écrit depuis mon magnifique iPod touch.

Dernière édition par Glumy le Mar 3 Avr - 07:23 (2012); édité 1 fois
Linko
Généraux

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:50 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Bon, de un, je vais plutôt faire de la modélisation de bâtiment (c'est plus simple). De deux, je pense être légèrement plus motivé que toi dans le sens où j'avais envie de ce projet depuis assez longtemps. De trois, t'entendre dire que je suis un kikoo sonne comme une mauvaise blague pour moi...

Texte pas écrit depuis mon I-pod (que j'ai reprogrammé dès le premier jour pour éviter qu'il me propose des conneries en guise de mots, moi!)

Know, stop flood sinon ce sujet va finir en gros troll...

Euh, sinon, Boolon, tu sais que je suis en accord total avec ce que tu as proposé ^^

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 19:04 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Ok, je dois maintenant décider de quoi on fait un mod ; en gros le jeu duquel on copie le moteur source, et tout le jeu. Bref, faut que je comprenne si en prenant une base de HL² on peut faire un FPS car il s'agit d'un jeu d'action ou bien on se contente de prendre le moteur source en général.

Il faut créer une catégorie pour le projet et un sujet pour la map de test.

Glumy
Généraux

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:41 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Bon, de un, la modélisation de bâtiment c'est pas aussi simple si tu veux en faire de belle érection (le nom commun de ériger). De deux je pense que je suis au temp motivé que toi parceque moi je penser aussi a ce projet (je voulais le faire tout seule ce qui est en sois un bonne blague) et de trois je n'ai pas dit que tu étais un kikoo mais que tu avais une motivation de kikoo (en exagérant).
Et je suis OK pour le test si on me dit quoi modéliser et que tu télécharger le UDK.

Glumy
Généraux

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 18:59 (2012)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Bon, on relance la map test, on en a parler avec Boolon, Pyriak, Linkob, Sigmund et on est d'accord pour reprendre le projet sous UDK (et plus sous SDK), j'ai mis a jour le site et si vous voulez vous rajouter ou vous enlever d'une liste prévenez moi (et non linkob tu ne sera pas toutes les listes en même tant).

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 20 Mar - 17:48 (2013)    Sujet du message: Projet de la Légion Répondre en citant

Ah, quelle beauté ce projet...
Et quel nom bien trouvé ^^

JVC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:21 (2018)    Sujet du message: Projet de la Légion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> Projet-C Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation