La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'inactivité du forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> La Légion
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 591
Localisation: Tu veux que je sois où? Je suis un geek!
Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Bon, bah voilà, je pense que le forum a coulé. Si vous voulez, on l'enterre. Même les sujets où il y avait débat sont morts. Pas faute d'avoir essayer de le faire revivre...
Maintenant, la grande question : il a servit à quoi? A mieux communiquer? Nop, on a des portables et presque tous ont sms illimités, quand ils ne se voient pas directement IRL. A débattre? A 2 contre 1 c'est super drôle... A se foutre sur la gueule? oui, c'est sur, c'est une réussite de ce point de vue là. A améliorer l'organisation des Events? Non, clairement, simplement, non. Pourquoi? trop d'alléa. Même quand c'est gérer sur le forum on sait pas qui vient au final. Non, non, ce forum n'aura pas servit à rien; Il nous a occupé nos heures de TPE et de Perm' à Boolon, Pyriak et moi. Mais c'est tout.

Malgré les forums désastreux de la 4° (souvenirs, souvenirs), on a retenté un coup avec la Légion. Ca a foiré, tant pis. On recommencera dans 4 ans, si la Légion survit jusque là. En attendant, j'espère que vous prenez en compte le fait qu'on dépense du temps et du fric dans un groupe qui est en train de passer du mauvais côté de la barrière (le néant). Une fois que la Légion sera morte, elle le sera pour de bon. "La communication est l'un des pilier d'une organisation. [...] Une organisation est un groupe d'acteur (de facteurs humains quoi) qui agit dans un but commun." (cour de socio) Nous avons un but commun : se réunir entre potes pour s’amuser et profiter un maximum du peu de temps que nous avons lors des events. Ce forum sert à ça, à communiquer de quel façon  on s'éclaterait le plus lors d'un event. Si ce forum meurt une grosse partie de la Légion aussi... faut participer à cette communication, sinon, c'est la fin de la Légion. Sur ce, bonne nuit à tous!


(Non, non, non, je ne suis pas en dépression! Non, je ne veux pas voir un psychologue! Ah y ai, j'ai répondu aux deux questions que vous vous posiez tous pendant que vous lisiez ce message ^^)
_________________

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sigmund
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 230
Localisation: Here.
Masculin
Race: Gr0 r0b0

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

"ouin ouin ça flood pas alors le forum est mort"
ce forum nous est utile et nous unit relativement bien, on s'en fout si c'est pas aussi actif que 4chan.


Revenir en haut
Batman
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 00:06 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Forum réactivé, faut pas déconner.

Revenir en haut
Pyriak
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 19:34 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Un simple test pour savoir si certains se connectaient sur le forum,
et non Sigmund, c'est pas du flood qu'on demande, juste des signes de vie ! Je rappelle que tout le monde n'est pas à Paupaul, et que Paupaul n'est pas le centre du monde, moi j'aimerai bien avoir des nouvelles. De toute façon, la légion se meurt, et pas forcement à cause de l'inactivité de ce forum, au contraire, je pense que celui ci a stoppé pendant un temps l'hemorragie, mais bon voilà, il arrive un moment où la plaie se réouvre, alors soit chacun y va du sien et fait des efforts, prend ses responsabilités/couilles en mains, hein ? quoi ? oups pardon, je fais des allusions, donc... JCC tu vas voir Niemand01 et tu mets ton égo dans un tiroir (elle en fera de même), mais il n'y a pas que toi, les Roro donnent de REELS signes de vie, on réorganise le plus rapidement possible un évent, on blablate, on se reco sur Skype/Steam/MSN au pire ! (Mumble bug)
Ou alors, on se dit tous sagement au revoir, on se sert la main, enfin pour ma part en tout cas, étant donné que vous restez à paupaul et on s'oublie ! C'est une solution parfaitement envisageable pour ma part, et je redoute que ça arrive, notez que pour l'instant je "redoute", je n'ai pas encore mis j' "espère" !
_________________


"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche


Revenir en haut
MSN Skype
Nintendor
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 85
Localisation: DTC ! (Bah oui... Devant ma Tour Centrale !)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: HalflinGs (avec un G

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:02 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Ouais, c'est vrai, le forum manque d'activité. Mais il a pas servit à rien ! On organise des events et on blablate.
Le problème, c'est les pavés que vous écrivez (oui, je l'avoue, j'ai parfois la flemme de lire un article comme ça par exemple). Et les documents Warhammer, mais laissez tomber, sincèrement, c'est trop long pour moi (au moins, j'ai la franchise de le dire). Tout ça, ça donne pas trop envie de rester sur le topic...
Et puis merde, on a une vie en dehors du forum, on y va pas tous les jours pour voir les nouveaux sujets.
Bref, le forum n'est pas mort, mais il est devenu trop important à vos yeux.
_________________
Pâte à crêpes !... Gros Caca !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Sigmund
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 230
Localisation: Here.
Masculin
Race: Gr0 r0b0

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:13 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Déjà si mumble bug, installe ça : http://blog.mumble.info/important-update-to-mumble-1-2-3a/
Ensuite en ce qui concerne la légion, elle n'est pas morte. On se voit toujours, on se parle toujours d'une manière quelconque, etc... On est toujours en train de chercher un moyen de s'unir toujours un peu plus mais pour moi je trouve que malgré les chemins différents qu'on a pris niveau étude, on reste très bons amis. 
l'4m1tiE c4Y K3333WL l0L(4rCH13] 


Revenir en haut
Boolon
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 680
Localisation: [Insérez une mauvaise blague ici]
Race: Terminator

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 21:23 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Je pense qu'il faut dans un groupe un objectif commun ; un truc qui fédère, qui appèle à chacun ; sans pour autant faire dans la compétition, qui demande à chacun ses compétences. Mais en attendant, le graaal, le serveur et le forum peuvent en effet de servir de manière ponctuelle pour l'échange de donnée, pour l'organisation des évents.
Donc on ne peut pas écrire des pavés ? Donc il ne vaut mieux pas gratter des trucs un peu longs pour le JDR ? Ce sont des questions qui admettent des réponses. Ainsi, tu pencherais plus sur une limitation des écrits pour une plus grande simplicité et une plus facile accessibilité qui donne à notre un groupe moins formelle et moins spécialisé pour ne laisser personne sur le banc de touche ?  Pourquoi pas, c'est exactement ce sur quoi nous nous penchons en ce moment pour les jeux vidéo et on pourrait généraliser à notre système entier.

Perso, excepté le boulot, je vois pas ce que je peux faire d'intelligente autre que de l'ordi. Donc si tu veux tout savoir, mein Haus ist, wo mein computer steht.

Donc en résumé, soit on se sert de la légion et du forum comme un immense puits à banalité où on jette des formules toutes faites dans l'espoir que ça soude les rangs ; soit on se méga-spécialise dans un projet type-C (comme Cela ne marchera jamais) qui crée des scissions dans la légion. Vision péjorative pour appeler à la réflexion.
_________________
"C'est que les rats meurent dans la rue et que les hommes dans leur chambre. Et les journaux ne s'occupent que de la rue."
A.Camus


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pyriak
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 22:54 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Bon, je comprends que vous ayez une vie différente de celle de Boo' (je ne critique pas pour autant la tienne Boo) mais je ne pense pas non plus que vous ayez une soirée mondaine tous les soirs, ou même trop de boulot ! Boolon et Weathley, vous êtes en S, une des filières qui demande le moins de travail à la maison (authentique), Linko, pas d'excuses, je sais aussi, ES, c'est tranquille la plupart du temps (sauf quand les profs ont leurs règles), Sigmund, t'es en L (cette phrase suffit), Nintendor et Joss, vous êtes en Bac pro/technologique (non vous ne me ferez pas croire que vous avez du boulot ^^), Glumy, t'es au collège... rien à dire, t'as même pas le brevet encore ! Je prendrais mon exemple car je le connais bien ^^ je suis en ES, vous ajoutez 5 h de Latin + Section euro. J'ai deux activités par semaine (Handball + Théâtre) qui me prennent environ 2h30 - 3h. Je rajoute à ça, les matchs de Hand le week end parfois, les visites de familles, je peux vous dire que j'arrive largement à poster entre 1 et 5 posts par jour !
Ensuite, Nintendor, c'est normal que ça te paresse être des pavés, il faut lire régulièrement sinon ça s'accumule, et puis t'es pas plus sot qu'un autre, tu te concentres un peu et tu rush la lecture.
_________________


"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche


Revenir en haut
MSN Skype
Nintendor
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 85
Localisation: DTC ! (Bah oui... Devant ma Tour Centrale !)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: HalflinGs (avec un G

MessagePosté le: Ven 10 Fév - 23:12 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Bon, ça me fait plaisir, on trouve quelques ententes, et chacun va faire de son mieux pour redonner vie à ce forum, moi en premier ^^
Pyriak, ce que je veux dire, c'est pas qu'on est rarement dispo, c'est qu'on a pas toujours envie d'aller sur le forum, parfois, on veut jouer à un jeu vidéo, ou matter un film de boule... (tu peux pas comprendre Glumy)
Et, oui, t'as raison, j'ai que dalle comme boulot ^^ (quand je pense au boulot monstre qu'on avait au collège...)
_________________
Pâte à crêpes !... Gros Caca !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Linko
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 591
Localisation: Tu veux que je sois où? Je suis un geek!
Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Sam 11 Fév - 16:18 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

J'aime bien, j'ai vu deux-trois blagues : je cite :
"La légion, elle n'est pas morte."
Si elle l'est, mais tu t'obstines à croire que c'est faux

et la plus drôle :
"(quand je pense au boulot monstre qu'on avait au collège...)"
Je m'en remets pas. Tu bossais au collège? Attends, un L aurait plus de devoirs qu'un collégien!

Bon, sinon, tu deviens quoi? j'ai tellement peu de nouvelles de toi et de ton frère que je sais absolument pas ce que vous devenez. Faudrait vraiment qu'on se reparle, et vite!
_________________

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Nintendor
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 85
Localisation: DTC ! (Bah oui... Devant ma Tour Centrale !)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: HalflinGs (avec un G

MessagePosté le: Dim 12 Fév - 22:31 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Bien sûr on avait du boulot au collège ! Je parle des devoirs à la maison, me dis pas qu'on avait rien !

Linko a écrit:

Bon, sinon, tu deviens quoi? j'ai tellement peu de nouvelles de toi et de ton frère que je sais absolument pas ce que vous devenez. Faudrait vraiment qu'on se reparle, et vite!
Normalement, on se voit pendant les vacances de Février, tu me manque aussi mon choupinou.
_________________
Pâte à crêpes !... Gros Caca !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Linko
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 591
Localisation: Tu veux que je sois où? Je suis un geek!
Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 21:43 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Moi, je ne m'en souviens pas...

Moi aussi, je suis impatient. Ton frère vient?
_________________

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Nintendor
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2011
Messages: 85
Localisation: DTC ! (Bah oui... Devant ma Tour Centrale !)
Masculin Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: HalflinGs (avec un G

MessagePosté le: Ven 17 Fév - 22:01 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Je sais pas si il sera dispo...
_________________
Pâte à crêpes !... Gros Caca !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Weathley
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 16 777 215
Localisation: Aperture sciences laboratory
Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Race: Kreeper

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 23:53 (2012)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

"Boolon et Weathley, vous êtes en S, une des filières qui demande le moins de travail à la maison (authentique)" by Pyriak (sous entendu en semaine on peut poster)
attendez....
attendez....
il y a un truc qui me turlupine mais j'arrive pas a mettre le doigt dessus...
attendez....
ah oui ça y est je sais: je suis interne.....
_________________
Space! Space! I'm in the space! Spaaaaaaaaaace!!


Revenir en haut
Pyriak
Généraux

Hors ligne

Inscrit le: 05 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 7 Jan - 20:38 (2017)    Sujet du message: L'inactivité du forum Répondre en citant

Slt sa va ???
_________________


"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche


Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2018)    Sujet du message: L'inactivité du forum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> La Légion Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com