La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'ACTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Vidéos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Généraux

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 02:29 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

L'ACTA? Queqaquo? Un roupe des années 70? Non, c'est tout simplement une loi européenne qui va essayer de passer et qui va tuer Youtube. Pourquoi? Elle vise à protéger le droit d'auteur ou de pensé. Cela signifie que si vous mettez une vidéo d'un artiste sur le net, vous êtes considérez comme hors-la-loi. C'est grave, car c'est le début d'un ère de surveillance internet. Une fois cette loi passé, dès que vous regarderez sur youtube, enverrez une vidéo à un ami contenant un petit de son de musique dans le fond, votre opérateur vous coupera votre ligne internet et vous serez sujet à payer des ammendes. Ce sera un Hadopi 2.0 qui va être totalement destructeur! Mes amis, pour notre liberté à tous, je vous invite à regardez cette vidéo. 

S'informer, c'est résister. Armez-vous!

http://www.youtube.com/watch?src_vid=opse4Gx_CfE&feature=iv&annotation_id=annotation_318277&v=Qo00pGk8FkQ

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 02:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 14:11 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Fondamentalement, ils passeront avec leur connerie mais il n'arriveront pas à passer la totalité des défenses, il y a toujours moyen de contrcarer la moindre résistance. De surcroit, c'est complètement contradictoire avec les droits sur la vie privée et sur les liberté individuelle. 'Vont se faire rentrer dedans par tout les trucs dans le genre Anonymous et compagnie.
D'ailleurs on peut lire sur la page wiki que la ratification manquait de transparence et a été tout de même controversée. On peut encore une fois soumettre la possibilité d'une pression des majors.

Visiter le site web du posteur
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:35 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Moi, je pense que ça va se faire dans le dos de tout le monde, que tout le monde n'y verra que du feu et que quand les moutons que sont nos français verront qu'ils ne peuvent plus voir de vidéos youtube, ils se diront : "mince alors, mais que se passe-t-il?", vont se questionner sur l'etat de leur connexion puis au bout de 2 minutes, iront sortir boire un verre avec des potes! Voilà ce qui va se passer! On va tous se faire niquer comme des cons et personne n'y verra rien!

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 17:52 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Négatif, ça va gueuler parmi les vrai geek comme parmi les aspirant geek. Je pense que ça va être insurrection et que demain la révolution mettra à feu à sang les rues de la ville jusqu'à mener en place publiques les anciens puissants qui seront alors réduit à l'état d'homme du passé condamnés à subir la puissance d'une voix nouvelle qui s'élèvera alors.

Ou bien on va effectivement avoir le droit à un effet poisson rouge jusqu'à qu'arrive au pouvoir les geek d'aujourd'hui qui rendront à César ce qui est à César.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:02 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Je préfère le premier scénario, mais je reste réaliste, malgré tout

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:06 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Ah la la, comme tu manque de confiance en l'humanité.
Mais j'adore la vidéo. ("Vos chatons. Non pas vos chatons. Sauf si vous marquez Coca-Cola dessus). Vraiment excellente et super bien foutue, tout cela est expliqué clairement et avec une justesse très agréable.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:10 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

C'est annonymous les premiers a avoir publié cette vidéo (je l'ai jue en Anglais, la musique est plus cool et le mec n'a pas la même voix grave et est donc un peu plus rassurant que l'autre!), ce sont des geeks je te rappel et ont donc de l'humour. De plus, il est plus facile de faire passer un message à travers l'humour (les guignols en sont un exemple). Et non, je ne manque pas de confiance en l'humanité, amis je sais que celle-ci fera toujours les choix les plus cons qui existent au monde...

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:14 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Je sais, pas besoin de le rappeler, c'est typiquement du Anonymous-like sans la voix digitalisée et les masques ridicules. Et puis la voie grave, ça a la classe. Et puis l'auto-dérision est aussi caricaturale, c'est marrant de les voir se moquer des lol-cat.
C'est un manque de confiance en l'humanité par définition, un manque de confiance en sa capacité de raisonnement, d'action et de prise de conscience (à moins que ce soit dans un ordre différent...) ; et puis, cul posé sur ton fauteuil, t'es pas un exemple de révolution.

Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:15 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Cette vidéo me rapelle un peu la vidéo d'explication de portal, avec une voix neutre, des stickmen, un humour froid, etc... etc... Enfin je l'adore en tout cas, elle est simple, épure, explicite et n'importe qui pourra comprendre et obéir bien sur...

Effectivement c'est embetant comme loi, mais bon je fais confiance aux politiques.... bwahahahahahaha ! Vous y avez cru, hein ? Non en fait d'un certain point de vue, je leur fais confiance... je leur fais entièrement confiance pour qu'ils s'enguelent entre eux (echelle européenne, n'oubliez pas !), que leurs intérêts soient contradictoires, qu'ils n'arrivent à rien faire en commun et que finalement ils voient que c'est trop compliqué et/ou trop cher à mettre en place parce qu’ils sont incapables et/ou fauchés et donc ils retournent s’engueuler sur un autre sujet tiré au hasard dans la boîte à polémique et à débat (si, si elle existe...) Si on ajoute à ça la protestation des internautes, c'en est fini !

Et puis, j'avoue avoir assez perdu foi en l'humanité, enfin ptet pas l'humanité, mais au moins dans les français... quand on voit que Plus Belle La Vie bat des records d'audience, ça fait peur...

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 20:24 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Euh, là, j'ai honte d'être français quand tu me dis ça...
En revanche, j'essaie de faire confiance aux politiques, au moins à certains politiques. Je ne citerais que Daniel Cohn Behn-dit (je sais pas comment ça s'écrit et google me renvoi chié à chaque fois T_T) qui, pour moi, fais un excellent boulot et est quelqu'un d'engager et de présent sur la scène européenne. C'est, je crois, le seul député européen étranger qui convoite autant les caméras françaises! Je sais que vous allez vous foutre de ma gueule, parce qu'il est écolo, mais il faut le voir à l'ONU en train de hurler sur un représentant hongrois que c'est inadmissible que des juifs aient peur de sortir de chez soi dans un pays démocratique!
Enfin bref, je m'écarte un peu du sujet. Je pense que nous avons un grand nombre de personne raisonnable à l'assemblée européenne qui feront en sorte que cette loi ne passe pas.

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 21:21 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Négatif, ils ne s'engueuleront pas sur un sujet commun, l'argent. Dans les faits, je pense que la loi va passer et qu'elle va se faire contrecarrer sur le net ; mais elle passera ; car je rappelle que c'est avant tout les grandes entreprises et l'argent qui font tourner le monde, (au pif, vivendi universal). Et se fritter avec les médias, c'est toujours mauvais en politique.
Bref, je dirai, que comme précisé, tout se fait sous le manteau et que ça va très bien pour la loi.

Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 19:45 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

Y'a du nouveau, une petite vidéo fait par des gengens du jeu vidéo qu'on reconnaitra !

La loi avance ! elle est dissimulée à la population, ils vont tenter de la voter en Juin !

Tenez une pétition à faire signer aussi, c'est toujours ça https://secure.avaaz.org/fr/stop_acta_fr/?vc
Et puis bon partagez aussi c'est bien !

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 20:09 (2012)    Sujet du message: L'ACTA Répondre en citant

ah, merci pour la pétition. Je me tiens au courant régulièrement de l'avancement de cette loi. Je viens de finir la vidéo sur le site du JDG, d'ailleurs. J'avais pas trouvé la pétition. Merci!^^

JVC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:05 (2018)    Sujet du message: L'ACTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation