La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le nouveau jeu de la légion
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Jeux vidéos -> League Of Legends
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Généraux

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Voilà, un problème s'est posé : Il faut trouver un nouveau jeu avec lequel les membres de la Légion vont pouvoir jouer tous ensemble.

Nous avons vu les limites de WoW. Il faut avouer que c'est un super jeu, mais certaines personnes sont plutôt récitantes à y jouer (voir dernier raid où l'abandon de Glumy a fait abandonner tout le groupe).
Nous avons aussi pu voir les limites du jeu de rôle puisque tout le monde ne s'investit pas de la même manière.
Minecraft ne nous promet pas un challenge assez puissant (ça faisait un moi que je me sentais un peu seul sur le serveur avant le passage en 1.1).
Et (revenons légèrement en arrière) SSBB a lassé la majorité des gens qui y ont joués parce que tout le monde n'évoluait pas de la même manière.

Bien, nous voilà arrivé au problème en question : nous pouvons continuer les JDR, mais que faire pendant les pauses "game" des events (je parle de jeux auxquels nous pourrions jouer tous ensemble).

J'avais donc prévu quelques propositions :

-League of Legend : selon moi : le meilleur jeu auquel nous pouvons jouer tous ensemble. C'est un jeu qui plaît à tout le monde, autant pour les fans de MMO, de STR ou encore de stats et de calculs à gogo (vous ne devinerez jamais à qui je fais référence... je vais vous le dire : à Jean!...)

-Starcraft II : Okay, je touche à du lourd : le petit enfant de Blizzard, cet éditeur qui nous a fait rêver devant WoW, arrive bientôt sur mon PC (le temps de le télécharger...sur megaupload!^^ non, je déconne). Il promet. Tous ceux avec qui j'ai discuté et qui ont pu l'essayer ont dis qu'il était vraiment génial. A nous de voir. Moi, en tout cas, je sens que je vais adorer!

-Warcraft III : le papa de wow. On ne le décrit plus tellement c'est un classique. Les serveurs en ligne sont toujours actifs malgré les 9 années de service (bientôt 10!)! Ce jeu est génialissime. Il possède un mode en local qui pourrait bien faire en sorte que nous ayons des parties de fous! Avis aux amateurs.

-Age of Empires III : autre STR, mais peut être moins fun que Warcraft III ou Starcraft II, mais il existe et ça reste un bon STR.

Voilà, ce sont les jeux que j'ai et qui pourraient faire office de "remplacents" à WoW. Tous ce que je peux dire, c'est que sur les 4, j'en connais 3 et la réputation du dernier est telle que l'on ne pourra pas cracher dessus. 
Certains le remarqueront, je n'ai proposé que des STR (sauf LOL qui est un mélange de plein de style de jeux à la fois et qui resemble plus à un mélange de WarcraftIII et de WoW). J'ai donné une liste de jeux qui se jouent à plusieurs et que j'adore. J'ai pensé qu'un peu de neuf dans nos traditionel MMO ou FPS ferait pas de mal. 
A vous de voir (et j'aimerai bien que d'autres gens que Boolon, Pyriak, Wheathley et moi participer. En plus Wheathley ne peut pas, ou presque aller sur le fofo en semaine!)

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 23:34 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Je suis d'accord, mais tu sais les jeux c'est comme la merde, t'as des phases où t'as envie d'autres où t'es dégouté du jeu ! Pour wow, je dois aussi avouer personnellement que ça me soule rapidement, ensuite minecraft, c'est vraiment les mois avec et les mois sans ! Puis SSBB, bah, c'est un peu énervant aussi au bout d'un moment je trouve ^^

Moi je suis d'accord avec tous ces jeux car je suis un grand fan de STR, mais cela nécessite pour la plupart des jeux un achat pour pouvoir jouer en ligne, non ?

Sinon je viens justement de pousser un cri de gueule à Nintendor (et Flyordie par l’intermédiaire) pour l'inactivité...

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 00:41 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Alors, pour LoL, non, pour starcraft II, ma version crackée pourrait fonctionner en réseau local, pour warcraft III, trouvez-vous des installateurs gratuits (yen a plein) et pour AOEIII, faut payer^^
Après, je sais que Wheathley n'aime pas les STR. Pour ça, y a LoL qui pourra l'y remédier.

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Weathley
Généraux

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Race: Kreeper

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 09:32 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Peut être LoL oui, j'essaierais à l'occase mais pour les autres étant donné que je ne suis pas un grand fan de STR, je n'y jamais joué et il me faudra donc un important investissement personnel pour me mettre à votre niveau et entre nous je n'ai ni le temps ni l'envie de passer tout mon temps libre sur un jeu qui ne me plait pas alors que j'ai beaucoup mieux à faire de ce temps (non pas aller au toilettes avec un magasine où l'on voit Clara Morgane dans des positions évocatrices).

Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 13:06 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Je propose de mettre les jeux dans des catégories pour pouvoir traiter d'un genre en particulier, afin d'éviter les stéréotypes, on cherchera à préciser toute les subtilités de chacun des jeux dans les catégories. Les jeux trps différents ou trop bizarre devront être gérés de manière indépendante.

Catégorie STR : Il faut de toute évidence payer quoiqu'il arrive, en effet, les STR imposent pour la plupart de passer par battle.net depuis la centralisation Blizzard, à moins de jouer offline ce qui ne nous permet pas de nous entraîner pour un éventuel pvp. Bref, faut raquer pour pouvoir donner un peu de forces de jeu. Je pense qu'en règle général, les STR ne nécessitent que moins de bande passante pour jouer et sont relativement agréable même avec une connexion lacunaire,excepté Warcraft III qui nécessite d'être au taquet à tout moment pour les combats et où le moindre lag est fatal.
     Mon avis étant, je n'aime pas les STR, ils me sont particulièrement douloureux et le moins pire d'entre eux reste pour moi AOE, dans tout les cas, j'ai tendance à donner une priorité. Mes arguments sont relativement nombreux et dépendent du jeu, toutefois, je garde des difficultés à user du Pathfinding que je trouve rétrograde dans le jeu, il est plus dur d'avoir une conception entière du jeu qui nécessite de passer par des trucs sales ; bref, le guerrier n'use pas de la ruse, il est seul face à l'ennemi.
     Toutefois, je conserve que les STR sont très intéressants dans le cas d'une utilisation ponctuelle et gratuite, en effet, je soutient qu'un peu de ce jeu de temps en temps au évent peut être très édifiant, on passera par un équilibrage des équipes au besoin. Toutefois, le jeu type Warcraft III ne présente pas les mêmes intérêts et est beaucoup moins intéressant que AOE dans le cadre d'un jeu par équipe, le côté gestion élagué est beaucoup moins intéressant.

Cas à par : League of Legend
    LoL est gratuit, LoL est un jeu univers, LoL bénéficie d'une véritable communauté, LoL est facile à faire tourner. C'est pour cela que ce jeu est sûrement une très bonne idée, toutefois, il présente les défauts inhérents du PVP et du F2P, à savoir que le jeu est très compétitif et que les joueurs qui font tourner la carte bleue sont avantagés. Pire que Warcraft III, les possibilités de coopération entres alliés sont moins envisageables et moins flexible que d'autres STR, c'est un jeu très compétitif dans le sens là où le jeu fun est beaucoup plus dur à pratiquer, il ne dispose pas des mods et des objectifs d'un Minecraft ou d'un Quake et est par conséquent restreint au PVP.
    Je n'aimerai pas jouer à ce jeu, toutefois, il reste intéressant dans le cadre d'une utilisation encore ponctuelle, toutefois, je n'assure pas un niveau et ne risque pas de m'investir de façon majeure dans ce jeu. C'est un jeu très intéressant mais trop peu vaste dans les manières de le jouer. Il est trop sérieux et ne laisse pas suffisamment d'écart.
    Mais je ne peux pas prétendre à un avis sur le sujet car je n'y ai sûrement pas suffisamment joué. Mais qui sommes nous pour juger ? Je pense qu'il est à considérer comme un autre STR, à savoir comme une nécessité d'entretenir un jeu correct et de pouvoir y jouer lors des évents.

Jeux indépendants :C'est ma grande lubie du moment mais je cite de nombreux jeux indépendant qui faute de présenter un jeu univers qui nous conviendrai, ils permettraient de renouveler le plaisir du jeu au moyen de différents ovni qui permettrait de passer trois, quatre ou peut-être une dizaine d'heure sur certains jeux édifiant qui autoriserait de petits écarts. Si ce type de jeu me semble très déconseiller dans notre quête aux Blockbuster, j'invite tout le monde à essayer de temps en temps de tels jeux, sans pour autant s'y investir, ils auraient le mérite d'être relativement court et sans besoin de ressources et de temps. Bref, des petits jeux en commun où l'excuse "pas le temps" ne marcherais pas.
    Super Meat Boy, oui, bien sûr, quoiqu'il soit bien conventionnel et assez long au final ; mais je propose d'autres jeux qui se torchent en une dizaine d'heure et qui propose une expérience unique dans les possibilités du jeu. C'est une manière de ne pas avoir à investir (puissance du crack et du piratage), tout en restant agréable. Encore une fois, j'invoque la ponctualité de chacun des jeux.

Autres MMORPG :Indubitablement, si trop de wow tue wow, et bien pourquoi ne pas remplacer ? On en a tous quelques uns en tête, Allods, Aion, the Old Republic etc... Mais je pense qu'ils nécessiteraient bien trop de temps pour pouvoir s'avérer rentable, les défauts inhérents du MMORPG seraient trop difficile à surmonter pour leur caractère intrinsèque du leveling qui creuse les gouffre qui sépare les joueurs, les nécessité de connexion internet, bref, on ne cite que les désavantages...
    Mais cela resterait un jeu intéressant, pourquoi ne pas y jouer sur serveur HL où on ne ferait que quelques défis de notre choix ? Toujours cette ponctualité que je demande et qui permet de varier les plaisirs sur un évent, toutefois, rien qu'installer un serveur nécessite la plus absolue puissance et demande un investissement monstre. Dans tout les cas, ce serait beaucoup moins maniable que la plupart de jeux.

FPS de compétition :Il n'y a, en mon sens, qu'un seul jeu de compétition à la souris et au clavier qui mérite d'être le seul ; le FPS est pour moi le jeu par excellence de la compétition et de l'esprit sportif qui élague par condition le jeu fun ou amical. Bref, je parle des grosses licence à la CS:S CoD pour les alternatives payantes et Urban Terror pour la version gratuite (je ne sais point si open source). De toute évidence, il en reste tout aussi peu intéressant pour un jeu générale à cause des différences rapidement observable de niveau mais reste tout du moins intéressant de temps en temps. Je vous conseille de jouer à ces jeux. Si la manette se prête en mon sens aux jeux 2D d'action type SSBB, la souris présente l'avantage de proposer les vrais  FPS.
    Mais là je présente d'autres jeux un peu moins KKTD, par exemple TF2 qui a l'avantage de pouvoir donner à chacun un rôle qui lui serait agréable et sur lequel il n'aurait pas rentrer en compétition avec les autres. Je cite aussi le jeu un peu plus fun de certains de ces jeux. Je vous invite à vous intéresser à cette catégorie.

FPS Autres : Les FPS autres correspondent à des FPS qui aurait l'avantage de ne pas être compétitif, pour exemple je cite Borderlands, EYe ou autres qui ont l'avantage d'être un peu moins puissant mais d'être un peu plus fun en restant dans le modèle d'un FPS. C'est une autre alternative que je cite mais de pare sa négligeable quantité ne pourrait être jouée de la même manière que dans d'autres cas.

RPG : Les RPG sont les plus aptes à proposer une expérience de jeu intéressante sont parfois multijoueur et propose bien souvent un univers intéressant. Je propose Skyrim, Dragon Age, Pokémon...) Mais je me vois incapable de plus es défendre de par leur nature évident à la question. Ils sont immersifs, libres et autorisent beaucoup de jeu fun. C'est une autre catégorie que je trouve comme la plus évidente dans notre cas.

Ma conclusion s'articule autours d'une résolution, nous n'avons plus le même choix, nous étions sur console non cracké où le jeu consomme d'une traite 60€. Maintenant, nous avons plus d'argent, plus manière d'obtenir les jeux sur ordinateur et nous pouvons donc nous permettre de varier les plaisirs. Je pense que nous ne pouvons pas chercher le jeu de la légion mais trouver une petite liste de jeu dans laquelle chacun s'engage à conserver un niveau correcte pour pouvoir y jouer en communauté.
    Bref, il nous faut des jeux multijoueurs qui permettent quelques écarts fun pour s'affranchir des différences de niveau ; SSBB était parfait en sont temps ; mais maintenant nous devons réussir à trouver donc cette liste de jeu et je regrette toujours le jeu qui en mon sens était le plus complet. Je n'attend que la suite. En vrac je cite quelques jeux qui me sont agréables et multijoueur Netbattle, Magic Online, Castelvania...

Je pense que chacun se doit d'accepter les jeux des autres et les pratiquer dans une certaine mesure pour pouvoir nous entendre, il nous faut de toute évidence des jeux multijoueurs qui permettent lors des évents de pouvoir monter des compétition, des jeux fun etc...

Mes choix se portent finalement sur :
  • LoL, car gratuit
  • Quelques STR (AOE, Starcraft mais j'ai des réticence sur Warcraft)
  • Les jeux indépendants qui nous passent par la tête mais pas lors des évents
  • Urban Terror car gratuit mais aisément remplacé par CS:S
  • TF2 car gratuit et fun
  • Tout les PKMN qui nous passe par la tête car je rêve encore de ces petites bestioles et que les jeux s'améliore avec le temps
  • SSBB si on encore le temps ou autres jeux un peu fun de Nintendo (Mario Kart etc...)

Visiter le site web du posteur
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 15:10 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

LoL fait encore mieux marché la coop que wow. Ca, je suis pas sur que vous l'avez compris. On ne demande pas à ce que vous accordiez beaucoup de temps à ce jeu, mais asser pour avoir un niveau correct (genre moi, quoi). Vous partez avec des à prioris très négatifs. Sachez qu'au début, je le disais que je ne loupais rien en ne jouant pas à minecraft puisque c'est en vue fps… voilà le genre de réflexion que vous vous faites en vous disants "c'est un str, c'est forcément nul, mauvais,…". Tout comme minecraft est un ovni parmis les fps, LoL en est un parmis les str.

Je cite Boolon : "t'as un avantage si tu payes". C'est le cas de beaucoup de jeux gratuits, pas vraiment celui de LoL. La seule chose que tu peux payer, c'est des skins et des personnages, mais dans le second cas, tu peux aussi les acheter sans payer. En soit, aucun réel avantage de payer.

Voilà. Je favorise donc LoL car il peut réellement être bien si on y joue tous ensemble. Je demande réellement à ce que vous partiez avec un avis positif et non pas : "je me suis fais tué 20 fois, j'arrête". C'est normal, c'est l'aprantissage et comme dirait le papa de batman c'est en tombant qu'on aprend à mieux se relever!

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:08 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Attention, je n'ai jamais dit le contraire ! J'attire ton attention premièrement sur le fait que WOW n'a jamais été coopératif dans la plupart des cas et nous n'étions ensemble que sur le serveur interne où nous ne pouvions pas faire plus coopératif. De surcroit, c'est exactement ma conclusion et celle de Weathley, nous devons tenir un niveau correct.
Tu résumes trop ! C'est rétrograde ! Tu penses qu'on est contre toi si on n'est pas avec toi ! Pire, c'est manichéen !
Je ne supporterai pas de dire qu'un jeu est nul, je dis qu'en mon sens le système de mouvement, de déplacement et d'interaction qui est commun à LoL, Warcraft III et AOE m'est désagréable et je préfère un jeu au pad analogique dans ce cas. Je déclare de surcroit que de ce que j'apprécie dans le STR, c'est avant tout la gestion, chose sûrement négligé dans LoL comparé à Warcraft III qui était pas un phénomène de gestion non plus. Je n'ai jamais déclaré que ce jeu est nul ! Je le rajoute dans ma liste des jeux en conclusion. Damnation ! Et je me cite :
Citation:
LoL est gratuit, LoL est un jeu univers, LoL bénéficie d'une véritable communauté, LoL est facile à faire tourner.

J'aurais pu rajouter LoL n'est pas un STR !
Payer reste un avantage, c'est indéniable, tu disposes d'une plus grande capacité d'adaptation au metagame. Ce n'est pas un Wow Ivalice où tu peux dépasser le maximum théorique en payant mais cela reste un avantage, ce qui justifie que je le pointe du doigt ! Je montre aussi d'autres caractéristiques de LoL sur lesquelles j'attire ton attention et je te fais te référer à mon précédent message. Et merde, je connais les jeux de PvP ; je bénissais chaque kill et me résignais dans mes morts !

Enfin, je trouve que tu attaches trop d'importance à ce jeu dans le sens où tu ne fais aucun retour sur le reste de mes propositions ; ma conclusion s'appuie sur une multitude de jeu, on va devoir se fixer sur plusieurs jeux avant de pouvoir trancher. Je te propose de me donner un raisonnement plus général au lieu de répéter ce que j'avais déjà admis.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:26 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Okay, SSBB, j'en ai déjà parlé. Pokémon, c'est drôle deux minutes, à force, c'est chiant. Tu connais mon avis sur les FPS (et surtout sur TF2), Starcraft et AOE. Je n'ai juste pas parlé de Pokémon. D'ailleurs, tu nous pwned tous, donc pas interressant puisque la seule chose qui me fait vraiment tripé dans pokémon c'est l'élevage.
Sinon, pour les MMOs, le blème, c'est que WoW est interressant, les autres un peu moins dans le sens où, en plus de pas avoir la même communauté, on ne peut pas vraiment avoir notre propre serveur et on commence pas direct au lvl maxi. 2-3 choses qui nous seront fort déagréable.

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:37 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Et bien non, je ne connais pas tes avis ! Et puis tout le monde veut connaître ton avis pour mieux délibérer (PI) et par conséquent, je t'invite à le donner sur tout. Et surtout sur ma conclusion, tu cherche LE jeu de la légion et je te répond que je préfère DES jeux pour la légion.

Pour Pokemon, c'est encore rétrograde de résumer le jeu à la strat, il y a bien certainement l'entrainement et compagnie qui fait de ce jeu un jeu intéressant, contrairement à certains jeux qui sont assez monotâche, pokémon bénéficie d'une certaine portée dans les possibilités de jeux ; un peu à la manière de SSBB entre autre et qui sont par conséquent bien plus profond qu'un simple affrontement. Si tu tripe sur l'élevage et bien soit, on attend toujours le remake de RSE.

Enfin, pour les MMO, il y a suffisamment de communauté par rapport à ce qu'on avait l'habitude de rencontrer en tant que communauté ; de toute évidence on pourra faire notre propre serveur quelque soit le jeu pour commencer au level décidé. Bref, je pense que WoW est un des MMORPG de son temps, mais qui comporte suffisamment d'alternative pour être remplaçable. Le seul problème qui me reste est temps qui demande à être consacré au jeu avant de pouvoir se rentabiliser.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:48 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Boolon a écrit:
Et bien non, je ne connais pas tes avis ! Et puis tout le monde veut connaître ton avis pour mieux délibérer (PI) et par conséquent, je t'invite à le donner sur tout. Et surtout sur ma conclusion, tu cherche LE jeu de la légion et je te répond que je préfère DES jeux pour la légion.

-_-' lire le premier message, merci. Sinon, t'as asser discuté avec moi pour connaître mon envie d'étriper chaque FPS qui me passe sous la main... de plus c'était dis dans ce message :

" Sachez qu'au début, je le disais que je ne loupais rien en ne jouant pas à minecraft puisque c'est en vue fps… voilà le genre de réflexion que vous vous faites en vous disants "c'est un str, c'est forcément nul, mauvais,…"."

Si tu lis plus les messages, c'est pas mon problème.

Pour les mmo, j'avais pensé à Warhammer online. Mais le problème c'est que c'est un jeu surtout accés sur le PVP avec beaucoup de personnes et que la communauté est réduite à une centaine de personne out au plus sur le public, donc PAYANT!

Perso, j'en ai un peu marre des mmo. Je voudrai faire une pause de 2-3 mois parce qu'ils me lassent vraiment. 

JVC

Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 16:53 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Double post, dsl, I need help. I can't download Satrcraft II, the good version. Si quelqu'un pouvait télécharger ça :
http://www.fileserve.com/file/KupStJD
http://www.fileserve.com/file/zkgkynz
http://www.fileserve.com/file/9HZXVbQ
http://www.fileserve.com/file/4TCEdPA

+ crack :
http://www.fileserve.com/file/gs2fgj7

et me les refiler sur clé usb pour que je puisse installer StarcraftII, plize?

adresse du site de téléchargement :
http://www.planete-lolo.su/topic-372384---FS--Starcraft-II-:-Wings-of-Liberty---Crack.html

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:16 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Donc tu refuses les FPS ? Cela me fait du mal à admettre. On te demande un avis argumenté, car il est plus dur de dire tout ce qui est en vue à la première personne c'est poubelle. De surcroit, Minecraft n'est pas un FPS comme LoL n'est pas un Str, ça a la même gueule mais c'est pas le même concept. Si les FPS étaient des fruits, minecraft serait un cheval ; y'a aucun rapport.

Hum, je vois pas pourquoi tu me parles de lecture de message ou pas. Peux-tu être plus explicite ?

Tu invoques à plusieurs reprises le besoin de changement mais je ne me souvient plus de la dernière fois qu'on a joué à un FPS ensemble... Mais pas grave, c'est un point de vue, mais on risque d'avoir un problème majeur dans ce cas car nos points de vues sont contradictoire et que nous ne pouvons débattre dans les présentes conditions. J'appèle à un troisième larron qui puisse nous permettre de réfléchir un peu mieux à ce débat. Je pense qu'il est temps d'attendre Pyriak.

HS : On va arriver au point mort assez rapidement, c'est dommage...
Donc pour Starcraft, peux-tu être plus explicite sur ton problème de téléchargement ? C'est le port qui flanche ? La connexion qui fait des sauts ? L'hébergeur qui t'envoie chier ?
Car à moins que ce soit un problème issus de tes conditions, je ne peux pas t'aider car j'ai une connexion beaucoup moins efficace que la tienne. Je te conseille dans tout les cas de télécharger de nuit ou pendant la journée pour avoir plus de chance sur le sujet.

Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 17:55 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

[C'est bon je suis là, merci de me doubler ^^]

Bon à moi ! Je pense que n'importe quel jeu lasse à force, après ça dépend du jeu, mais c'est indéniable qu'au bout d'un moment ça lasse (mais l'envie revient aussi).
 De toute façon on n'arrivera jamais à trouver un jeu pour amuser la légion pour les 20 prochaines années (s'il fait l'année c'est déjà pas mal) c'est là que je rejoins Boolon, il faut trouver une liste de jeux dans lequel il faut garder le niveau OU PAS mais au moins connaitre les bases pour s'amuser avec les autres.

Les str c'est mon dada, je les adore depuis l'âge de 5 ans (Authentique, je jouais à AOE premier du nom), mais je comprends aussi que beaucoup de gens y soient réticents, il est vrai que c'est un certain type de jeux à adopter. Donc ces jeux là, on pourrait y jouer avec quelques gens (Boolon, Linko... ??) mais c'est tout.
- Je trouve Warcraft III peu avancé dans ce type là, seulement deux ressources par exemple, c'est plus un RPG plus axé sur la stratégie et ce genre de jeux me soulent vite, enfin bon quelques lan party ne me dérangeraient pas mais je refuse de payer pour cela !
- Starcraft II, faut voir, ça peut être sympa...
- AGE OF EMPIRES 3 ! Ce jeu est génial, c'est ça le vrai STR avec de la gestion à gogo (et j'ai la deluxe édition ^^), franchement des parties avec vous, ça me botterai bien !

L'affaire "League of Legends": Ce jeu est interessant, c'est vrai, son concept est marrant, mais ce n'est pas un STR ! c'est un jeu qui nécessite de la stratégie mais c'est tout sauf un STR ! Faire un jeu à la troisième personne d'un angle lointain avec déplacement au clique droit ne suffit pas à en faire un jeu de Stratégie en Temps Réel ! Mais le jeu reste sympa, je ne pense pas que je vais pas longtemps m'y attacher, mais je peux y jouer de temps à autre et puis avec vous ça peut être sympa. Mais ça reste un jeu où les meilleurs sont ceux qui ont fait chauffé la carte bleue, il ne faut pas se leurrer, tous les PGM de ce LOL ont payé des trucs. (Il y a des champions collectors qui ne peuvent que se payer avec des Neuros par exemple)

Pour les autres MMORPG, l'investissement financier et temporel va être trop long comme tu l'as dis Boo' même s'il y a pléthore de jeux intéressant dans la matière ! Comme par exemple SW: the old republic, mais l'abonnement mensuel, je dis NEIN !

Pour le FPS, ce sont les plus compétitifs et donc les plus coopératifs aussi ! C'est surtout ceux auxquels personne n'est réticent ou très peu ! Donc c'est aussi là qu'il faut piocher, TF2 reste pour moi un grand jeu comme tu l'as dis Boolon par le système de classes, et maintenant gratuit en plus ! (mais comme LOL, les plus avantagés sont ceux qui faut chauffer la Carte Bleue)

Les RPG sont géniaux bien sur, je suis d'accord avec toi Boolon, mais c'est du Hors ligne, donc c'est un peu Hors sujet ce que tu as dit, je trouve !

Bref je suis surtout d'accord avec Boolon:
- LoL, parceque c'est gratuit et que ça reste amusant, et qu'on peut former une équipe Légion dessus.
- AOE3 pour les rares intéressés car ce jeu est beau à souhait
- TF2, ça rejoint LOL, c'est gratuit, c'est super pour la coop ou la compétition, et que c'est un Fucking FPS !
- Starcraft II: à voir, le jeu en vaut la chandelle, je pense
- Warcraft III: quelques parties de temps en temps entre rares intéresses, pourquoi pas... ça reste un jeu bien fun.
- Urban terror ne me tente pas plus que ça, ça sent trop vite le jeu Free to play ou les kikoos affluent, enfin si tout le monde s'y met, je m'y soumettrais.
- Pkmn, bof bof... enfin pour en faire un jeu entre légionnaires, ça ne m’intéresse pas du tout !
- Tous les grands jeux Nintendo de temps en temps (SSBB, Mario Kart, Mario bros... etc...) bah parceque c'est génial

NB (suite au dernier message):
Je suis compéltement d'accord avec

Boolon a écrit:

De surcroit, Minecraft n'est pas un FPS comme LoL n'est pas un Str, ça a la même gueule mais c'est pas le même concept. Si les FPS étaient des fruits, minecraft serait un cheval ; y'a aucun rapport.

GROS +1, j'ai failli te tuer quand tu as dis que Minecraft était un FPS mais Boolon m'a doublé !
J'aimerai bien profiter de ton avis sur les FPS, car peut être que tu as souvent parlé avec Boolon pour qu'il le sache, mais je ne suis pas dans votre lycée, moi ! D'où l’intérêt premier de ce forum: communiquer

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 18:29 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Bien, commencons par quelques précisions : je n'ai jamais dis que minecraft était un fps! J'ai dis que c'est ce que je croyais, mais qu'aujourd'hui, je sais que c'est un jeu A LA VU FPS (dsl, sur mon imerde, ya pas "souligner")! Nuance!

Pierre, les champions, tu peux tous les payers avec la monnaie du jeu. Ce sont les skins que tu n'achètes qu'avec le vrai flooze.

Pour les fps : dans ma vie, un seul fps m'a vraiment plue : times splitter (ce que je voulais dire par casser la routine du fps c'est que certains y jouent beaucoup (Pyriak, Boolon, Glumy et Sigmund, meme si un peu moins maintenant)!). Ce jeu était formidable pour son scénario et ses parties endiablées qu'on pouvait se faire dessus avec un véritable mode histoire (30 heures minimum, un peu plus si on y joue avec un pote et en mode difficile) jouable en coop! De plus le créateur de maps n'était pas mal non-plus (je laisserai le soin à nos futurs architectes de les creer.). C'est vraiment the fps. Dommage que les programmeurs n'aient pas sortient la version wii… Sinon, les autres me saoulent. TF2 : chiant à en crever. Tout les kikoolols du monde sont là pour te faire chier. De plus, si t'es pas forcément excellent dans les fps tu te fais pwned par le premier qui vient puisqu'il n'y a pas de putains de lvl dans ce jeu!
Sinon, EYE : excellent jeu… dommage que j'y comprennes rien et que vu que j'ai une version craquée, impossible de jouer en ligne. Call of Duty : j'ai déjà rédigé une thèse oral dessus, ma conciense m'interdit formellement de jouer à un jeu qui promouvoit la guerre et l'appel du nationalisme "anti-bougnoules"! Vous aurez beau dire que c'est un super jeu, je n'y jouerais pas!!! Voilà, vous savez tous sur ces jeux. En plus, j'ai horreur des FPS parce que je n'aime pas les jeux où tu te fous dans la merde parce que t'as pas pu aller aux toilettes avant que les autres t'aient tués! Ça, dans LoL, t'as un pouvoir que tout le monde a, c'est repli (rammène à la zone de pop) ainsi que "i go wc T_T" et tout le monde comprend!

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Mer 25 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion Répondre en citant

Malheureusement, tu fais la confusion et cela prête à un quiproquo. Toutefois, je ne saurais caractériser le moindre parallélisme entre ma relation à LoL et ta relation à Minecraft. Toutefois, il reste une ambiguïté, que n'aime-tu pas dans le FPS ? La vue ou le Shooter ?
Na ja, n'empêche avoir du fric IRl ne sème pas le malheur dans ton jeu et dans ta possibilité d'avoir les nouveaux personnages plus vite.

Time Splitter est à mon sens un FPS honnêtement nul. Pour être clair, je dirai qu'il est dur de se skiller dans ce genre d'antiquité et je dirai que l'un des principales défaut de ce jeu ets l'impossibilité de disposer de manière de jouer différentes, dans 007, tu as des hélico, des mini char, des sniper utiles, des lances roqueettes téléguidés. Le scénario est à mourir de rire, c'est que du bourrinisme tout en puissance, un CoD est bien meilleur la-dessus. Ce fut certes un FPS intéressant lors de sa sortie, le mode de création de map était une bonne idée mais aujourd'hui, il est tout simplement incomparable au moindre FPS actuel et je pense que je préfère un jeux aussi vieux que Time Splitter à la souris qu'un FPS à la manette. Bref, Time Splitter restera un FPS car on avait pas mieux mais il faut maintenant être réaliste, c'est une daube.
TF2 est en mon sens l'un des plus beau ovnis en FPS, il mêle skill, organisation et entraide à merveille, quand certains jeux (Borderlands) apportent plus d'intérêt aux items en bon MMo, TF2 a l'intérêt de te laisser seul face à ton skill. C'est sûrement celui que je conseille le plus pour ceux qui s'ennuient sur les FPS. Quand aux Kikoo, tu en a malheureusement chez tout les F2P et je préfère pouvoir jouer contre des vrais gros bourrin pour un brassage du metagame et une capacité d'adaptation améliorée, il y a 20 cons sur une map TF2, une erreur individuelle ou un gros boulet ne vas pas plomber la partie, en revanche dans un 5vs5... Pour conclure, je dirais que je trouve TF2 comme le FPS le moins ennuyant qu'il m'a été permis de voir.
Non mais je rêve ! tu dis que tu n'aime pas te faire owned et tu me dis de serrer les dents lorsque je sens passer les morts ! C'est exactement la même chose dans TF2 comme dans LoL, tu te fera tuer si t'es pas toujours prêt à combattre.

EYE est un bon jeu, mais il est plus compliqué que DX:hr et est par conséquent un summum de complexité (toujours pas compris le scénario). Mais je passerai pas des heures en ligne dessus, peut-être serait-ce bien ? A voir.

Enfin CoD est souvent considéré comme le meilleurs FPS toute catégorie et je comprends pourquoi, il a le mérite d'être puissant, complet et reste le maître en la matière, je pense m'acheter une version offi quand j'aurai une connexion et du temps (donc pas avant 4 ans). Faits ce que tu veux sur ce sujet.

Tu peux toujours te faire owned dans la zone de pop dans LoL... Et puis je dirai que c'est la beauté du sport, un moment intense et une ambiance tendue où tu doit rester en vie le plus longtemps possible. Et perso, si je vois la moitié de ma team se tirer chier dans LoL, je ragequit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2018)    Sujet du message: Le nouveau jeu de la légion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Jeux vidéos -> League Of Legends Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation