La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> Zone de Non Droit
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Linko
Généraux

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:49 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Bref, je relisaismes lettres qui viennent d'allemagne quand je me suis rendu compte que j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne sans que je m'en appercoive.
Je m'en suis rendu compte parce qu'ils m'ont rappelés le nom de leur chiens (Néo et Morpheus. Si vous ne voyez pas de quel film je veux parler, regardez ça), que le petit-copain de la soeur de lisa connaissait warhammer et D&D et qu'ils étaient fan de Pulp fiction! Et après ça, j'ai même pas étais foutu de me dire : Ce sont des geeks!

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 15:49 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sigmund
Généraux

Masculin
Race: Gr0 r0b0

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:40 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Pulp Fiction un film de geek, mais voyons...

Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:15 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Ah ! Dans la famille où j'étais, ils étaient tous des fans de Tarantion, y'avait 5 ou 6 affiches de 1m50 de haut dans les escaliers.

Ah, au fait, en toute rigueur, c'est du Trolling. Dans une certaine définition, c'est parler pour ne rien dire en espérant appeler à des réponses. Et ça marche !

Visiter le site web du posteur
Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:50 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Ouai! Ou plutôt, je suis con, je veux le montrer et pour ça, je post ma vie dont tout le monde s'en fout Razz

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:38 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Négatif, tout le monde se fout de tout et n'a d'intérêt pour rien. On peut manuellement faire que les gens s'intéresse de quelque chose ou s'en désintéresse, nous n'avons pas de libre-arbitre
Par conséquent, on peut juste dire que tu attire notre attention sur un fait et qu'on a sûrement besoinde montrer aussi qu'on existe en répondant des non-sens et/ou des conneries.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:41 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Non, je ne me fous pas de tout. J'aimerais bien savoir quand tu fais ton comming out et si tu vas vraiment le faire ou pas et je m'interresse profondément à ça. (N'empèche que mon père a quand même dit : "si Boolon sort avec une fille, ça sera une qui est meilleur que lui en maths")

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:04 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Hurf, j'ai pas l'habitude de sacrifier autant pour mes instincts primaires définis comme nuisible. Donc par définition, il faudrait que je perde mes principes pour que je puisse faire mon coming-out, en philosophie, quelqu'un qui perd la mémoire n'est plus la même personne et est donc mort. En l'occurrence, mon moi vivant ne concédera pas face à la corruption !

Weathley
Généraux

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Race: Kreeper

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 01:33 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

très bonne réflexion sur le "quelqu'un qui perd la mémoire n'est plus la même personne et est donc mort", c'est assez vrai si on considère que c'est notre expérience de vie qui nous construit tels que nous sommes (ah et oui on a pas de libre arbitre, voyons vous n'êtes plus des enfants, arrêtez de croire que ce que vous faite n'est pas prévisible et que vous avez eu le choix a un moment donné de le faire ou pas)

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:59 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

C'est par exemple le type dans Matrice 1 qui trahi ses potes et qui demande à oublier tout ce qu'il sait. C'est une très bonne question de savoir si c'est lui ou pas lorsqu'il est reset.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:12 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Bah, c'est lui, mais ça veut dire que (suivant ton raisonnement) dès que j'ai un petit truc qui se modifie sur mon corps, je ne suis plus Linko. Oh un bouton! Aujourd'hui je suis ludovic. Oh, je me suis fais couper les cheveux, hop, je suis con,...

JVC

Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:12 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Non, ça c'est un détail, un événement qui t'arrive, une personne se construit en accumulant tous ces détails au fil du temps, tout ce qu'elle a fait, vécu. E

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Boolon
Généraux

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 20:43 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Négatif, je pense que nous ne sommes plus la personne que nous étions la seconde d'avant. Par conséquent nous ne sommes rien qu'un amoncellement de cellule dans le meilleurs des cas ou un tas de merde pour les plus misanthrope. Encore une fois, nous ne sommes pas plus que ce que nous autorise notre condition de misérable amas sans volonté propre ni libre-arbitre.
Par conséquent, oui champion, après cette discussion tu sera un autre Linko.
Nous ne sommes personne.

EDIT : Une bonne blague est une blague qu'on pousse jusqu'au bout. Dans mon cas, je risque de défendre vaillamment cette thèse, pour l'édification personnelle (et ptét même pour le trolling).
Hey ! Mine de rien ça marche de papoter philo.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 23:22 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

J'appelle pas ça de la philo, mais un sujet de kikoo qui veut croire qu'il fait de la philo (je vous laisse philosopher sur ça). Je pense que l'on conserve son identité, même si on a perdu la mémoire car des réflexes surviennent encore dans la majorité des cas : parler, respirer, manger, boire et baiser en font partis. Ces réflexes sont les réflexes "primaires". Ceux sans le quel on ne peut survivre (dans le cas de Boolon, je dirais que si tu perdais la mémoire, tu conserverais le réflexe d'appuyer sur le clic gauche d'une souris). C'est juste ces réflexes qui font que l'on est humain et qu'en soit, on ne change pas d'avant et que l'on conserve notre identité.

JVC

Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 00:07 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

Au contraire, ces réflexes primaires ne correspondent pas à l'identité ! Affirmer son identité, c'est justement se séparer de ces reflexes primaires qui font de nous un humain lambda. Affirmer son identité c'est s'affirmer en tant qu'individu et non en tant qu'espèce !

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Weathley
Généraux

Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon
Race: Kreeper

MessagePosté le: Mar 24 Jan - 13:50 (2012)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne Répondre en citant

L'individu n'est formé que par son expérience, les instincts primaires te définissent juste en tant qu'humain pas en tant qu'être à part entière. C'est en vivant, en accumulant de l'xp que tu évolue, que tu devient ce que tu est aujourd'hui.
Donc si on te supprime la mémoire tu conservera certes tes réflexes primaires mais tu perdras tout l'expérience que tu as acquise dans ta vie, tu repartira à zéro.
Exemple: Mark était un individu définie comme méchant, il était toujours seul et  tout le monde le haïssaient, au début il mettait les autres en tort puis un jour il s'est rendu compte que c'est lui qui était en tort, il modifie sont comportement pour devenir quelqu'un de gentil. C'est le Mark que tu connais toi, il est définie comme gentil. Maintenant imaginons que tu supprime sa mémoire jusqu'à avant qu'il n'ai eu cette réflexion, il redeviendra méchant, alors pourras tu considérer que c'est toujours le même Mark, celui qui était si gentil avec toi avant et qui t'envoies maintenant bouler à la première occase(quand il ne te frappe pas), non je ne pense pas.
C'est l'expérience que tu as acquise qui te définie, le même enfant élevé dans deux milieux totalement différents n'aura pas vécu les mêmes expériences et ne réagira donc pas de la même manière suivant le lieu où il a grandit: il pourra se méfier du genre humain et être introverti, ou encore avoir vécu un traumatisme et être devenu fou... Pourquoi croit tu qu'une personne élevé dans les banlieues sera plus violente qu'une personne élevé dans le quartier latin de Paris, ce n'est pas une prédisposition génétique, c'est une question d'environnement et d'expérience.

Un parent atteint d'Alzheimer qui ne reconnait plus ses enfants est-il toujours le même, est-il toujours le père de ces enfants. Celui qui a tant partagé avec eux et celui qui ne les reconnait plus aujourd'hui ne sont à mon sens plus la même personne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2018)    Sujet du message: Bref, j'ai été acceuilli chez des geeks en allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> La Légion -> Zone de Non Droit Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation