La Légion Index du Forum

La Légion
We still alive

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Week-end Modélisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Warhammer -> Warhammer Fantasy Battle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Boolon
Généraux

Race: Terminator

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

J'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient chauds pour faire un week-end figurine. Il ne s'agit pas d'un évent mais bel et bien d'un truc réservé au modélisme. Dans les faits, on pratiquerait sûrement du Warhammer battle, du modélisme de décor ou de figurine, un peu de peinture et peut-être du Mordheim si on est prêt d'ici là. Il y aurais dans une moindre mesure du JDR mais seulement des préparations à celui-ci (explication des nouvelles règles et tests, ajout des systèmes d'encombrement et de malus, préparation de fiche perso). De toute évidence ce serait chez moi mais je ne sais pas encore la date, j'aimerais vos disponibilité (ce n'est pas une suggestion) et je ne connais pas encore les mienne.

Fondamentalement, j'ai 4000pts d'orques et 3000pts d'HL (et peut être un peu d'impériaux), donc je m'attend à toute affrontement warhammer battle. Outre cela, je dispose des ressources nécessaire à un midenheim (j'ai un peu de tout mais surtout de l'abstraction dans certains cas) donc si quelqu'un veut qu'on se prépare une petite escarmouche, ça pourrait être cool. Niveau peinture, je prête de tout mais je préférerai que chacun amène au moins ses propres pinceaux, niveau modélisme, j'ai plus de polystyrène (disparus dans la poubelle) et on en aura donc besoin mais sinon ça va plutôt bien. Pour le JDR, sur demande je peux préparer quelques trucs ou bidules que aimeriez faire mais j'aimerais aussi que, si Pyriak vient, il amène du DH pour présenter chaque membre de la compagnie (on peut dire ça dans DH ?)

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 12:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyriak
Généraux

Localisation: Dans l'asile, troisième chambre à droite, non l'autre droite
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat
Race: Moldave(humain muté)

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 15:08 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Moi je veux, je veux, je veux ! On pourra faire notre réglement de compte SDA avec Linko, en plus. J’amènerai les figurines du JDR, d'ailleurs si tu acceptais de les peindre, je t'en serais infiniment reconnaissant ^_^
Bon par contre, j'ai pas de pinceaux, de cutter de modélisme, j'ai des pinces, des bidules, quelques outils pour de la plus grande échelle (scie sauteuse, mini perceuse, pistolet à colle, rouleaux...etc...) mais c'est tout ! Et puis je peins comme une daube les figurines. J'ai du polystyrène en rab, mais faut que je voie ce qu'il me reste exactement.

Pour le DH, pas de problème, je les ressors. "compagnie" c'est bof-bof, j'ai regardé, y'a pas tellement de nom à part "groupe d'acolytes", si quelqu'un a une proposition qu'il me la donne.

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Boolon
Généraux

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:28 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Non, je ne préfère pas peindre les figurines des autres, dans ton cas je préfère te montrer un ou deux trucs de peinture avant du style brossage à sec et lavis. La peinture ça s'apprend et c'est pas vraiment difficile, le modélisme ça reste toujours assez accessible. Donc on va t'apprendre à peindre et il faut donc que tu amènes au moins un pinceau. Ramène tout ce que t'as sinon, ça peut toujours servir, on va faire des décors sympa mais pas besoin de ramener la scie sauteuse si tes parents en ont besoin ou s'ils ont peur que tu te coupes un bras (en même temps avec toi…).
Pas d'idée pour le nom du groupe, pour moi, un ensemble d'acolyte, ça a toujours été une secte…

Linko
Généraux

Taureau (20avr-20mai) 猪 Cochon
Race: Nain!

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 14:52 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Pkay, mais pendant les vacances seulement.

"La vie, c'est comme une cigarette, il faut la consumer jusqu'au bout"

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Visiter le site web du posteur ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 17:27 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Quelle fermeté !
Non, plus sérieusement, donne tes disponibilités et on avisera, si tu n'es dispo que pendant les vacances, il va falloir y réfléchir.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:01 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Non, je suis toujours dispo, mais c'est que si on veut se faire une battaille, je ne me rammène pas avec mes figurines au lyçée! Tu me vois me rammener avec mes CV qui se cassent en milles morceaux, mes nains SDA qui sont à moitié morts, mes pots de peintures qui risqueraient de s'ouvrir sur mon cahier de physique-chimie-svt (okay, il est vide, mais monsieur Rubegue va pas être content et va...rien faire du tout puisque j'aurais juste à le regarder dans les yeux et il aurait peur ^^) et le carton où il y a ma forteresse warhammer qui loge même pas dedans? Je ne viendrai pas le week end. En plus, mes parents voudraient pas que je reste dormir. Donc la bataille, on se la fout dans le cul. Et me rammener avec tout mon matos juste pour un aprem', non merci.

"Jouez à Minecraft : vous en sortirez plus intelligent, plus inspiré, plus beau et surtout bien plus heureux."
JVC

Pyriak
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:06 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

rien ne t’empêche de passer chez toi avant...

"Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le communisme c'est le contraire." Coluche

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:13 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Okay, dans ce cas là perte de temps majeure. Venir faire du modélisme que pour un aprem', c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je pense que se réunir trois jours pour ne faire que ça, ce serait le mieux. 
Je vais juste te dire ceci :
Collage : 5 minutes à tenir la figurine et rien faire d'autre, 20 minutes à sécher, 30 si elle est en métal.
Sous-couchage : séchage : une heure d'attente entre chaque sous-couchage (si tu veux peindre une figurine en métal, c'est 3 sous-couchage minimum.)
Peinture : tout le monde ne va pas à la même vitesse, et quand on est débutant, on prend encore plus de temps. Chez moi, c'est 2-3 heures la figurine.

Donc, supposons que tu veuilles peindre une figurine en métal : tu en as pour 5h30 minimum.
Figurine en plastique, je dirais 3h.
Si on se voit 5 heures, t'auras juste le temps de peindre trois figurines en plastique si tu te démerdes bien.

JVC

Pyriak
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:39 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Euh... what ? tu es bien lent, je pense... Il faut optimiser, moi franchement:
1 min maximum (pour les métals) pour coller, je tiens la figurine en face d'une lampe très chaude, et puis c'est bon, elle tient (crash test fait). Que ce soit en métal ou en plastique de change rien au temps de séchage !
Sous-couchage: 1h30 pour sous-coucher toutes mes figurines, avec une bombe ça va vite, et faut tout faire en même temps. que dalle pour le triple sous couchage, ça fait disparaitre les détails, mes figurines en métal se portent très bien avec une seule. Et puis pour le séchage des sous couche, la bombe est plus rapide pour sécher et fera jamais 1 heure d'attente. Et au pire les gens sous couchent avant de venir !

Et puis merde, on va pas que se branler pendant les temps d'attente ^^, on peut en profiter pour faire d'autres trucs de modélisme !

Et t'as qu'à te démerder pour venir passer la nuit, où est passé le grand rebelle ? :troll:

MSN Skype
Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:47 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Nop, t'as rien compris. Les mienne (figurinnes en métal) n'ont été sous-coucher su'une fois et bah regarde juste mon porte-étendard nain et tu comprendras. Il faut que la peinture résiste au trajet!
1 minute pour coller une figurine? Il est vraiment rapide le temps chez toi. C'est deux minutes trente pour qu'elle tienne convenablement la figurine et 5 minutes pour qu'elle tienne vraiment!
1 heure d'attente parce que des parties prennent un peu plus de temps à sécher (les parties qui ne se peignent pas très bien en général, genre les capes). Je te rappelle qu'il conséillé de sous-coucher, d'attendre un jour que ça sèche bien, de re-souscoucher, de reattendre un jour et re-re-sousoucher, même les figurines en plastique! (sans perte de détails, en plus)

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:57 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Hum? Tu ne peux pas dormir un week-end ? C'est gênant ça. Effectivement, un aprèm c'est franchement pas suffisant. Trois jours n'est pas nécessairement nécessaire (je dirais même plus, ce n'est pas indiscutablement indiscutable ni indubitablement indubitable) mais je pense que ça serait bien.

Toutefois, cela pourrait être bien d'avoir déjà un week-end ; peindre ne prend pas trois heures. Pour coller 16 figs, je met une demie-heure, pour sous-coucher 16 figs, je met 5 minutes et, pour peindre 4~5 figs, je met deux heures. Lors des temps d'attente, je m'occupe des autres figs et ça va beaucoup plus vite.
Mais bref, on risque de toute façon de mettre quelques heures à expliquer la peinture dans tout les cas.
5 heures ? En rush-mode (aussi appelé "plouf dans le pot"-mode) je te torche une belle unité.

Edit : Oups, un peu lent...
Donc oui trois sous-couchage c'est le minimum pour une fig en métal, sinon ça tient pas mais par la magie du roulement ça devient faisable.
Coller une fig, c'est rapide, le séchage est plus rapide avec les figs en métal !
10minutes de séchage c'est très bien pour la sous-couche, pas d'attente pour les figs solide pour la colle et ça va très bien.

Linko
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:00 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Je ne rush pas, moi. En plus, on doit expliquer à Pierre et le modélisme ne va pas être de la tarte (expression très mal utilisé, parce que pour moi, c'est très dur de faire une tarte). Tu colles 16 figs en 1/2 heures? Ben t'as pas collés mes squellettes, ni mes nains. En plus, faut les couper, les limer, choisir quelles armes seraient mieux, ... c'est plus long que 1/2 heure, crois moi.

JVC

Boolon
Généraux

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:09 (2012)    Sujet du message: Week-end Modélisme Répondre en citant

Les armes, je connais mon codex auswendig et pour tout te dire, quand j'achète un truc je sais combien de fig va porter tel ou tel truc et lesquels vont porter quel étendard. Mes orques sont ptét plus faciles à coller mais ils ont pas moins de pièces donc c'est assez vite torcher ; les nains ça doit être du même ordre, sinon en rush mode et si tu te démerdes assez bien, t'as pas besoin de limer et/ou tu le fais au cutter ce qui est nettement plus rapide et efficace. Le modélisme c'est marrant de A jusqu'à Z, c'est toujours relativement facile et on peut toujours se démerder sans avoir de compétences particulières, il a fallu 2 jours à ma famille pour peindre dans son entier la boîte de démarrage v6 (celle d'avant col du crâne).
Si tu veux peindre à la Yohann, c'est ton choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: Week-end Modélisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Légion Index du Forum -> Hobbies, Passe temps et branlette -> Warhammer -> Warhammer Fantasy Battle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation